Noël est la fête des petits par excellence. Cet événement constitue une occasion unique pour impressionner ces enfants par une décoration originale de l'intérieur, en particulier du sapin de Noël. Un bon choix des objets de décoration de Noël fera de la fête un moment mémorable.

Une décoration personnalisée pour l'intérieur

Les créations manuelles et les décorations faits maisons sont très prisées pour une fête de Noël personnalisée. Les parents pourront se faire aider par les enfants lors de l'élaboration de leurs projets créatifs. Nombreuses sont les propositions sur ces idées décoration de Noël, dont entre autres l'usage des boules de Noël de différentes couleurs, des guirlandes de Noël lumineuses, des lampions, des cartes ou des cadres de Noël. Très faciles à réaliser, ces bricolages requièrent de matériels simples, dont des papiers de différentes couleurs, une boîte de colle, des ciseaux, du coton, des stylos feutres et des paillettes. Avant de procéder à leur élaboration, il est essentiel de choisir un thème pour la décoration. Le choix des couleurs à adopter variera en fonction du thème désiré.

Des conseils en décoration de sapin de Noël

En restant dans le concept de décoration personnalisée, on embellira le sapin de Noël au moyen d'objets à fabriquer soi-même. L'arbre de Noël sera orné de guirlandes neigeuses élaborées à base de boules de coton enfilées. Ces accessoires se placeront sur les différents niveaux de l'arbre. Très légères, les guirlandes en coton ne risqueront pas d'abîmer les feuilles. Les bougeoirs de Noël et les boules compléteront à merveille la décoration du sapin de Noël. Les boules vierges sont très indiquées pour une décoration personnalisée. Elles pourront être peintes au moyen d'une peinture à l'eau ou de bombes. Une fine couche de vernis transparent leur donnera un sublime éclat. Pour parfaire la décoration, on placera au sommet du sapin un chapeau de Père Noël réalisé en papier épais de couleur rouge, bordé de coton sur la base. L'ajout de photophore permet de créer une ambiance plus lumineuse, propice à une fête de Noël éclatante.

Des idées pour réussir la décoration de la table de Noël

La décoration de la table de Noël débutera par un choix du thème à adopter. On pourra opter pour un style baroque, campagnard ou légendaire. L'utilisation de deux couleurs prédominantes telles que le blanc et le vert ou le blanc et le doré offrira une décoration bien raffinée à la table. On devra rester parcimonieux sur les articles de décoration à utiliser afin de donner plus de surface aux convives. Une excellente décoration permet de procurer aisance et confort aux invités. La lumière est un point à ne pas négliger. Les petites lampes de table clignotantes et les bougies offriront une lumière tamisée particulièrement agréable. Le centre de la table sera ornementé d'un joli bouquet de fleurs ou de quelques objets décoratifs. Un vase rempli de perles, de boules de Noël, de plumes ou d'objets en cristal fera une excellente décoration. Privilégier les petites attentions mieux perçues aux gros effets, telles que les menus personnalisés ou les tickets de loterie. Ces créations constitueront une occasion pour partager l'amour et la complicité entre parents et enfants, tout en préparant une fête de Noël inoubliable.