Qui dit Noël dit liesse et fêtes de famille. Il s'agit également d'une occasion pour sortir ses plus belles décorations.

Gammes de décoration de Noël

Le sapin constitue l'objet de décoration de Noël incontournable. Très prisé, en plastique ou naturel, le sapin est une sorte d'attraction, un grand moment partagé entre les membres de la famille. Appelé aussi arbre de Noël, il se pare avec des boules en verre ou en paillettes de toutes les couleurs, des étoiles ainsi que différentes sortes de guirlandes électriques colorées qui brillent et clignotent. Disponibles en différentes tailles, certains modèles de sapin sont déjà décorés ou enneigés en vente. Pour respecter l'environnement, il existe des guirlandes à énergie solaire, munies de capteur solaire, à installer dans le jardin. Ce capteur recharge un accumulateur qui agit comme une pile.

Les guirlandes lumineuses sont aussi idéales pour décorer l'extérieur de la maison. Pour orner l'intérieur de la maison, on peut opter pour des bibelots spécialement conçus pour Noël, sans oublier de mettre des bougies et des boules en grappes pour garantir une bonne ambiance.

Décoration de table de Noël

Pour faire ressortir la table de Noël, le choix des couleurs de décoration est très important. Une nappe de couleur rouge ou verte convient parfaitement à cet événement avec des motifs de fête. Noël est une festivité très attendue pour étaler ses plus beaux couverts et verres. Les nappes de couleur unie sont à assortir avec des confettis métallisés ou autres matières satinées et scintillantes. On peut aussi parer la table avec des sets de table ou des chemins de table. Un bouquet de sapin décoré ou de houx trônera au milieu de la table, avec des bougies et quelques végétaux. On peut faire soi-même la décoration de table de Noël, que ce soit les ronds de serviettes ou les marques-places en forme de sapin.

Décorations de Noël faites main

Faire soi-même les décorations de Noël permet d'économiser du temps et de l'argent, d'autant plus que les enfants peuvent s'amuser en créant leurs propres ornements. Des photophores, des cristaux de neige et des flocons de décoration font partie du lot. Les idées de décoration de Noël ne manquent pas pour des touches originales, si on ne cite que les cloches, les couronnes de l'avent, les crèches ou encore les anges et les bonhommes de neige. Il existe également des stickers de décoration qui raviront sûrement les enfants.

Une autre idée de décoration de Noël consiste à mettre des boules argentées sur des chandeliers en argent enroulés d'un ruban. Les boules ne sont pas seulement faites pour le sapin, on peut les présenter dans un vase en veillant à marier les couleurs. On peut créer une ambiance festive en plaçant quelques boules dans un récipient à moitié rempli de fausses neiges. Le coeur ailé complète la décoration de Noël avec ses ailes d'ange maintenues avec du fil de fer ou de la colle. Il sert à la fois de décoration de Noël à suspendre au plafond ou sur les murs. Bien harmoniser les couleurs afin de créer des contrastes garantit une jolie décoration.