Après plusieurs recherches, vous avez enfin trouvé votre salle de mariage et vous avez procédé à la location. Ce n’est que le début ! Il faut désormais penser à la décoration. Vous avez besoin d’aide sur ce sujet, nous avons cité ici quelques idées qui pourraient vous aider.

La salle de mariage est l'endroit où se déroulera l'apéritif, le repas, ou peut-être les deux. La fête pourra se prolonger plus tard dans la nuit et donc la décoration de la salle du mariage doit être bien préparée et originale.

La décoration de la salle doit être par conséquent coordonnée au thème du mariage. Pour réussir sa décoration de salle, il est important de définir un thème et une couleur dominante.

La décoration de la salle comprend aussi les fleurs. On peut opter pour un bouquet de fleur en centre de table, on peut choisir un petit bouquet de fleurs comme cadeau pour les invités, on peut également privilégier les fleurs sous différentes formes pour la décoration des portes.

On pourra aussi décorer la salle avec des tentures et tissus et décorer le plafond avec des lanternes, lampions ou des loupiotes qui peuvent cacher le vide dans le plafond. Il y a aussi la décoration de la salle et aussi l'extérieur de la salle avec des guirlandes qui peuvent être utilisés pour décorer plusieurs composants de la salle (plafond, murs et certaines allées du jardin), on peut aussi décorer les chaises mais ça doit être chic et branchée, pour ça on peut utiliser les housses mais il faut absolument choisir des housses qui vont aller avec le thème du mariage.

Si vous souhaitez ajouter un espace lounge pour votre mariage, c’est bien la tendance mais il faut le bien choisir et le décorer. L’espace lounge apporte un coin de détente, paisible, idéal pour s'évader et se relaxer pour les personnes qui veulent être tranquille. L'espace lounge peut être réalisé à l'intérieur ou bien à l'extérieur de votre salle : deux ou trois canapés, une table basse, un bouquet de fleurs, et vous obtiendrez un espace lounge sophistiqué comme on les voit dans les clubs branchés.

Si vous recherchez une salle de mariage en Isère, peut-être trouverez-vous votre bonheur au Gîte de l'Essentiel.