A l’occasion des fêtes de Noël, il est important pour un commerçant d’assurer une décoration réussie de sa vitrine pour attirer le regard et faire entrer les clients dans sa boutique ou son magasin. Plusieurs éléments de décoration permettent de réussir la déco de sa vitrine.

Le thème de Noël

Bien évidemment le thème est déjà en lui-même une proposition de couleurs : le rouge (couleur de la tenue du père-Noël), le blanc (la neige et la barbe du père-noël) et le vert (sapin de Noël) sont les couleurs principales de Noël mais vous pouvez oser quelques variations autour de ces trois couleurs principales, notamment par exemple si vous optez pour l’installation d’un arbre de Noël, des couleurs comme l’argenté, le doré, le noir ou le gris peuvent apporter un caractère luxueux ou prestigieux à votre thématique de Noël et s’insérer parfaitement dans la décoration tricolore typique de Noël.

Les stickers de Noël

On les a tous utilisés car ils sont faciles à poser et permettent facilement d’illustrer une vitrine de Noël. Quelque soit la nature de la fenêtre (fenêtre pvc, mixte ou alu), ces stickers se collent facilement sur le vitrage et permettent de créer des décors rapidement mais aussi de pouvoir les remplacer assez facilement. Il existe des stickers adhésifs ou des stickers électrostatiques et c’est un bon moyen de dynamiser sa vitrine.

Les mannequins de vitrine orientés Noël

Les mannequins de vitrine permettent de créer de véritables mises en scène, parfois même de les animer pour un rendu encore plus saisissant mais ces mannequins sont aussi une manière de personnaliser une vitrine de Noël en apportant quelque chose en plus. Plusieurs types de mannequins sont possibles pour animer vos vitrines et c’est une solution qui s’adapte à tout type de fenêtre (fenêtre pvc, fenêtre mixte ou fenêtre alu).