Si vous êtes passionnés par la décoration d’intérieur, le design, vous pouvez dès à présent rejoindre un grand nombre de formations spécialisées dans ce domaine et acquérir les compétences dans la valorisation d’espace et de décoration.

Par un cursus classique

Pour devenir décorateur/trice d’intérieur, un diplôme n’est pas obligatoire. Mais pour avoir un peu plus de crédits aux yeux de vos futurs employeurs ou de vos clients, vous aurez besoin d’une certification, d’un diplôme ou d’une qualification supplémentaire. 
Après l’obtention du bac, il est possible d’accéder à l’un des nombreux BTS dans le design d’espace ou dans l’aménagement architectural. Puis de poursuivre sur une année supplémentaire avec une licence professionnelle ou un bachelor dans le design.

Par la formation professionnelle

La voie alternative la plus utilisée par les salariés et les demandeurs d’emploi est celle de la formation professionnelle. Quelle soit qualifiante ou diplômante, cette formation continue dans la décoration peut se présenter sous la forme de stage à temps complet (financer par le CIF ou le DIF), de cours par correspondance par e-learning ou bien par des cours ponctuels dans la semaine. 
Dans la mesure où le secteur de la déco est en pleine expansion, le nombre de formations croit dans le même temps. Il est possible aujourd’hui de se former dans la peinture décorative, dans l’architecture d’intérieur, dans le merchandising visuel, pour ne citer qu’eux. 

 Les écoles de décoration sont aujourd’hui en pleine expansion, tout autant que les formations avec des coachs directement sur internet et par correspondance.

Alors pour être un professionnel de la maison et des accessoires et travailler dans la décoration d’événement vous pouvez favoriser une formation, quelle qu’elle soit, et accélérer votre carrière dans ce domaine plein de créativité.
Des compléments d’information concernant les formations en décoration sont accessibles sur la plateforme web Diplomeo.com/formation-decoration