Les canapés sont des meubles qui sont aujourd’hui présents dans tous les salons à travers le monde. Ils se déclinent en plusieurs modèles et sont de véritables meubles design. Par ailleurs, ils s’avèrent plus utiles que les fauteuils dans la mesure où plusieurs personnes peuvent s’y asseoir. L’importance qu’ils revêtent fait donc qu’il est important d’en savoir plus sur l’histoire du canapé et comment bien le choisir.

Les canapés : indispensables depuis Louis XIII

Les canapés, meubles incontournables par excellence donnent l’impression d’exister depuis très peu de temps. Pourtant, il n’en est rien. En effet, c’est à partir du XVIIème siècle, et plus précisément sous le règne de Louis XIII, que les premiers meubles susceptibles d’être considérés comme les ancêtres de nos canapés actuels ont vu le jour. Il s’agissait de canapés rembourrés ayant des accoudoirs qui étaient déjà très appréciés, car jugés confortables à l’époque. Ces canapés étaient notamment utilisés pendant les conversations et étaient assez luxueux.

Canapé époque de Louis XIII

En savoir + sur l'histoire du canapé

En référence au roi de l’époque, ils furent baptisés canapés Louis XIII. La suite logique voulu donc que les canapés prennent les noms des divers rois qui se succédèrent jusqu’à Louis XVI, en changeant de design au cours de l’histoire. Par la suite, les canapés furent massivement produits pendant la restauration et après une période au cours de laquelle la fabrication des canapés fut inspirée par l’Art Déco, on en arriva aux canapés tels que nous les connaissons aujourd’hui.

Comment choisir son canapé ?

Le choix d’un canapé ne se fait pas à la légère. En effet, avant d’acquérir un canapé, vous devez avoir une idée claire et précise du type de canapé qui vous fait craquer. Avant tout, il est recommandé d’opter pour un canapé confortable. Si vous aimez suivre vos matches de football bien calé dans votre canapé, il serait dommage que votre investissement vous donne mal au dos. En outre, le canapé doit parfaitement entrer dans le décor de votre salon afin de lui apporter une réelle valeur ajoutée. Enfin, la résistance doit aussi guider votre choix. A cet effet, il est recommandé d’opter pour des canapés en cuir foncé. Et pour cela, il convient d’avoir les bonnes adresses.

Mymeubledeco : fournisseur de canapés de qualité

En quête de canapé 3 places design ? Mymeubledeco vous propose des canapés aussi modernes que design. Il y a par exemple le canape 3 places Palerme qui ne pourra que vous séduire par son élégance. Le confort qu’il peut procurer s’évalue dès le premier coup d’œil et ne laisse aucune place au doute. En outre, si vous êtes en quête de meubles de rangement pour les chambres enfants, vous trouverez aussi votre bonheur dans cette boutique.

Canapé N&B Palerme