Vous avez besoin de faire (ou de refaire) une chambre d’enfant(s) mais vous ne savez pas très bien par où commencer, ni même comment donner une touche tendance à son univers, tout en respectant ses habitudes de jeux ou de vie, et bien sûr assurer sa sécurité, indispensable à son bien-être et au vôtre.
Nous vous présentons ci-dessous 5 exemples très différents de déco mais tous aussi inspirants, et qui vous permettront de comprendre qu’on peut jouer avec plusieurs sources d’inspirations ou styles sans toutefois négliger le caractère fonctionnel indispensable pour une chambre d’enfant…

Une chambre d’indien où se cacher

Chambre d'enfant

Les enfants adorent se cacher, nous le savons tous alors pourquoi ne pas saisir l’idée au vol et lui proposer une déco originale et adaptée à ses goûts ! Le tipi est effectivement une idée très séduisante et très tendance pour la décoration d’une chambre d’enfant : vous pouvez choisir des tissus très colorés ou miser sur un look plus naturel comme c’est le cas ici et trouver des objets déco qui souligneront votre thème : des masques, des figurines animages , des peluches …

Une armoire grillagée tendance et efficace

Chambre d'enfant

Le grillage est une autre tendance des meubles pour enfants …. Ici une armoire-étagère grillagée qui permet de ranger tous les jouets de vos enfants sans risques de chutes et en lui permettant tout de même de les visualiser rapidement. Le grillage et son petit look ”poulailler” ne déplaira ni aux enfants ni aux mamans qui pourront ainsi limiter la poussière comme le désordre.

Une mezzanine-cabane ludique et sécurisée

Chambre d'enfant

Un lit mezzanine enfant sur le thème de la cabane en haut des arbres, un autre thème récurrent de la décoration de chambre d’enfant. Ce lit très tendance permettra à vos enfants de se cacher tout en leur assurant une sécurité optimale. Il vous permettra aussi de gagner de l’espace pour les rangements (ou pour un petit coin bureau) et à vos enfants de disposer d’une aire de jeux vaste et desencombrée.

Des lits superposés version multiple

Chambre d'enfant

Les familles nombreuses doivent parfois trouver des astuces pour coucher tous leurs enfants dans une seule et même pièce et leur laisser tout de même, un peu de place pour jouer ou travailler. Ces lits superposés version multiple très tendance sont une bonne solution et de jeunes créateurs très innovants se penchent régulièrement sur le sujet en imaginant des solutions qui allient fonctionnalité et design, et qui raviront vos enfants par leur originalité.

Le lit en fer forgé et le look rétro

Chambre d'enfant

Le fer forgé fait un grand retour dans la décoration, et tout particulièrement dans les chambres de nos enfants. On trouve ces lits dans de nombreuses enseignes, dans toutes les tailles et pour tous les goûts, de toutes les couleurs , en version canapé ou en version lit, et ils permettent d’apporter un peu d’exotisme à votre chambre d’enfant. ?Pratiques et résistants, ces meubles confèrent également un petit look rétro qui est lui aussi très tendance.


Crédit photos : Pinterest