Il faut avoir le courage de reconnaitre, que personne n’aime vraiment la corvée du nettoyage de la salle de bain. Quand on a une famille nombreuse, la tâche peut se révéler être encore plus compliquée. Il faut donc y procéder de manière régulière, pour que cela soit moins fastidieux. Comment s’y prendre ?

Quelques astuces

Avant de se mettre au nettoyage proprement dit, commencez par préparer le terrain. Cela consiste dans un premier temps, à enlever tout ce qui n’a pas sa place dans la salle de bain. Ensuite, il vous faudra un nettoyant salle de bain comme le javel, que vous verserez dans la cuvette des toilettes. Avant cette étape, il ne faut surtout pas oublier d’y mettre la brosse prévue à cet effet, pour la désinfecter avant utilisation.

Pour éviter des malaises, il est recommandé d’aérer suffisamment la pièce en ouvrant les portes et fenêtres. Commencez ensuite par dépoussiérer, enlever les toiles d’araignées, avant de vous attaquer aux sanitaires et au sol. De cette manière, vous vous débarrasserez de toutes les saletés en un seul coup. Plumeau ou balai, il vous reviendra de choisir. Dans le cas où vous avez du papier peint sur vos murs, l’idéal est de vous servir d’un essuie-tout humidifié pour faire partir les saletés.

Beaucoup d’huile de coude

Qu’aucune surface plane, n’échappe à votre nettoyage. Vous pouvez par exemple, vous servir du Dettol à cet effet. Dans le cas où il y aurait de la moisissure au plafond, une solution contenant du javel que vous vaporiserez est l’idéal. Quelques minutes d’application plus tard, vous pourrez les enlever très facilement. Vous pouvez faire de même avec les carreaux, en prenant soin de bien les rincer par la suite. Cela vous évitera, d’avoir des traces de coulure après.

Finissez par le lavage de la douche, et le nettoyage du lavabo. N’oubliez pas les éléments de rangement, et le miroir. Durant toutes ces opérations, il est très important de porter des gants en caoutchouc. De cette manière vous pourrez frotter plus facilement, et protéger vos mains contre l’agressivité des produits nettoyant. Voila donc en quelques points, comment nettoyer efficacement votre salle de bain.