On ne le dit pas souvent, mais l’entretien d’une habitation n’est pas toujours une partie de plaisir. Lorsqu’une maison brille comme un sous neuf, c’est souvent aux prix d’un effort quotidien. Si, comble de malchance, celui qui a la responsabilité de ces tâches n’y comprend rien au ménage, son calvaire doit être indescriptible sur les gros travaux.

Voici quelque chose qui peut vraiment mettre les nerfs à vif et faire virer la séance de lavage au drame. C’est la tâche sur la nappe blanche offerte par belle-maman ou la trace sur le nouveau chemisier blanc. A la machine, en fonction de la saleté, le crime peut passer inaperçu. Par contre, des tâches comme le vin, du gras et du sang ne se détachent pas même après de nombreux lavages à la machine, d’où l’intérêt de cet article qui propose des astuces efficaces pour surmonter ce problème.

L’astuce pour que le blanc reste immaculé

Pour enlever une tâche de sang permanente, vous pouvez procéder de diverses façons : En utilisant l’un de ces produits de nettoyage qui promet très souvent de détacher tout ce qui résiste en quelques secondes. Le résultat, lorsqu’il est concluant peut être adopté, mais à la longue, c’est la rigidité du tissus qui est entamée ; en utilisant des produits du quotidien qui ont plusieurs vertus.

C’est la meilleure astuce pour retirer les tâches de sang et elle consiste à y appliquer (fraîche ou sèche) du sel et frotter la partie avec un peu d’eau. Il suffit ensuite de rincer légèrement, puis d’ajouter un peu de vinaigre blanc avant de mettre le tout dans la machine. Miraculeusement, après ce lavage, cette marque deviendra un vieux souvenir.

Cette recette de grand-mère peut servir en d’autres situations.

Désinfecter votre environnement de façon plus saine 

Certaines maisons ont parfois besoin de plus d’un coup de balais et d’une séance d’aération fenêtre ouverte pour être propre. Par exemple, après une épidémie de grippe, il est conseillé de désinfecter son environnement pour être certain d’éviter les récidives. Certaines personnes s’y prennent en passant toutes la maison à l’eau de Javel. C’est une solution qui peut engendrer d’autres infections, car les principes actifs de ces produits sont tous chimiques. A l’ère du tout hypoallergénique, le mieux est d’employer des produits bios parce qu’on ne sait jamais à quoi on est sensible.

Voici une recette imparable pour désinfecter son environnement efficacement : préparer une solution à base d’eau, de bicarbonate, de vinaigre blanc et d’huiles essentielles. Pour deux litres d’eau tiède, vous avez besoins de deux grosses cuillères à soupe de bicarbonate, une cuillère à soupe de vinaigre blanc et quelques gouttes l’huile essentielle de menthe. Mélangez d’abord l’eau et le bicarbonate, puis le reste des ingrédients. Le mélange doit être utilisé pour passer la serpillière, nettoyer toutes les surfaces et purifier l’air en le vaporisant.

Si vous avez des bouches d’aération, vaporisez le mélange aux différentes entrées. Les résultats sont visibles après quelques minutes et durables. Alors, à présent que vous savez tout, qu’attendez-vous pour entretenir votre logement comme il se doit ??