Si le cadre-photo sert le plus souvent à mettre en valeur un précieux moment de son existence ou à donner du relief et du caractère à un objet-souvenir ou à une oeuvre en particulier, ce n’est pas, et loin de là, sa seule possibilité d’utilisation. C’est effectivement un objet qui regorge de possibilités décoratives souvent inexplorées et les fêtes importantes comme Noël sont une bonne occasion de lui redonner toutes ses lettres de noblesse…

Crédit Cadre photo Boutique

Un calendrier de l’avent avec des cadres

Avec un cadre ou des cadres, et quelque soient leurs tailles, on peut par exemple confectionner des calendriers de l’avent très originaux, qui jouent sur les couleurs, sur les formes ou même sur des formats différents de cadres.
Il existe aujourd’hui de nombreuses boutiques de cadres photo en ligne qui proposent des tailles et des styles de cadres très variés qui permettent de créer des calendriers de l’avent originaux et qui s’intègreront harmonieusement dans son style de décoration intérieure.
On peut par exemple utiliser un seul cadre et le traverser de fils sur lesquels on accrochera des enveloppes ou des sachets, ou bien utiliser des petits cadres que l’on insèrera dans un plus grand cadre et qui marqueront les 24 jours de l’avent.

Un sapin décoré avec des cadres ou un sapin dessiné avec des cadres

Pour la décoration d’un sapin de Noël, les cadres suspendus peuvent représenter une alternative très amusante et très créative. On utilisera de préférence des cadres de petites tailles qui s’harmoniseront mieux avec les autres objets (boules et autres figurines) supendus dans le sapin dans lesquels on pourra insérer des photos de famille ou des représentations typiques de Noël.
Mais on peut aussi composer une collection murale de cadres de différents formats que l’on agencera de manière à former un sapin de Noël différent et personnalisé pour une fête placée sous le signe de l’originalité.

Des cadres comme porte-menus ou porte-noms

Enfin, autre moment fort des fêtes de Noël, le repas de Noël pour lequel on peut encore avoir recours aux cadres photos pour confectionner des porte-noms et porte-menus empreints de caractère et de personnalité. On choisira de préférence des cadres de petites tailles que l’on pourra suspendre, poser ou équiper de pieds pour l’occasion. C’est une solution qui permet de décorer une table de fêtes de manière originale tout en facilitant le placement ou l’information de ses convives.  
.