Nul besoin de se ruiner pour apporter des touches décoratives dans votre intérieur. Il suffit d'opter pour des articles de chez linnea.fr. Vous pourrez ainsi créer un intérieur à votre image et le moduler selon vos envies et besoins.

Comment organiser votre décoration maison

Pour organiser votre habitation, il est important de veiller à conserver un espace suffisant pour se mouvoir. Pour les petits studios, le lit en mezzanine permet d'aménager un espace bureau ou salon. Dans des espaces plus grands, attention à ne pas accumuler les meubles lourds. Il est préférable d'opter pour des meubles en longueur comme des colonnes de rangements ou des armoires encastrées dans les murs.

La décoration des murs

Facilement personnalisables, les murs peuvent accueillir des tableaux, des photographies ou des teintures. Coté peinture, des teintes crème ou blanche favorisent la clarté des pièces. N'hésitez pas à rajouter de grands rideaux épais et colorés. Ils permettront de créer une ambiance douillette, digne des habitations anglaises.

Jouer avec les textiles et les matières

Pour redécorer une maison, parfois de simples détails suffisent comme l'achat de nouveaux linges de maison. Recouvert de plaids en fourrures, un vieux canapé ou un sofa peut ainsi retrouver un nouveau souffle ! Une nappe colorée (ornée de cerises, de rayures...) dissimule l'usure d'une table en bois ! Enfin, une tenture rouge et jaune tendue au-dessus d'un simple lit permet de créer une ambiance orientale à petit prix. N'hésitez pas à accumuler les pièces comme différents cousins, dans des tissus différents ! Pour la salle de bain, vous pouvez aussi sélectionner des tapis colorés et un rideau de douche dans des teintes identiques.

Le secret d'une décoration réussie : soignée et tendance

Vous devez veiller à prendre soin de votre linge en le repassant et en évitant les lavages trop forts. N'hésitez pas à régulièrement renouveler vos pièces comme les draps de bain ou les serviettes de table. De plus, à l'image des vêtements il existe une mode changeante des linges de maison. Cette année annonce un retour en force des motifs vintage !