La perforatrice ou perforeuse est un outil servant à créer des découpes artistiques sur un support papier ou en carton. Elle est sous forme de pince dont les mâchoires se croisent pour donner une forme. C’est l’instrument idéal pour les amateurs de décoration et personnalisation d’objets en tout genre.

A chaque pression, un nouveau design

Il existe une multitude de motifs réalisables suivant la perforeuse ou perforatrice utilisée. Selon qu’on plie ou non le papier, plusieurs possibilités de création de formes sont offertes au décorateur. Un zeste d’imagination, quelques éclats de papier et voilà une création impressionnante. Les confettis résiduels sont également utilisables pour une décoration.

Transformer ses accessoires en œuvres d’art

Les amateurs d’art connaissent l’importance d’un design percutant sur un accessoire ordinaire. Il donne une valeur ajoutée à la pièce et au meuble où il se trouve. Que ce soit la confection de cartes ou de la décoration d’intérieur, un nouveau motif apporte une touche d’originalité. Les passionnés de décorations recherchent constamment de nouvelles gammes de perforeuse pour embellir grâce à des découpes uniques.

Le musée des découpes originales

Les motifs artistiques réalisés avec la perforatrice s’intègrent à toutes les pièces et objets d’une maison ou d’un bureau. Réinventer son cadre de vie devient une activité passionnante quand on s’y lance. La variation des couleurs ou du papier offre une nouvelle galerie d’accessoires reconfectionnés. Sur un mur, un cadre ou une porte, chaque nouveau motif laisse s’inventer une histoire et des souvenirs.

Offrir un cadeau unique

Chaque fête ou évènement célébré est une occasion pour faire passer un message unique à un proche ou une connaissance. Les échanges de cadeau témoignent la sympathie de l’un pour l’autre. Quoi de mieux qu’un présent décoré de découpes uniques ? Cela peut être :

  • une carte

  • un collier

  • un cadre

  • un bracelet