La tendance déco marocaine est très appréciée et cela est tout à fait normal, étant donné son style des plus originaux. Faite d’opulence et de luxe, affichant avec élégance des coussins, des tapisseries et des dorures, le style décoratif marocain est digne d’intérêt. Pour réaliser une décoration marocaine dans votre intérieur, certains éléments, dont notamment des meubles, sont de mise.

Ce qu’une décoration marocaine doit principalement arborer

Avant tout, vous devez savoir que concevoir une décoration marocaine dans votre maison implique de privilégier la lumière. Il s’avère en effet fondamental de la créer au sein d’une pièce bien éclairée.

Cette pièce doit être spacieuse et doit pouvoir accueillir plusieurs personnes. Entre les nuances ocre, terre cuite, violets et orangés, vous avez le choix entre différentes ambiances, l’essentiel étant d’opter pour des tons chauds. Les tapis ainsi que les bois sculptés seront également à l’honneur pour conférer une touche plus exotique, primordiale pour une déco marocaine. La pièce se doit d’être imposante, décorée avec des statues en stéatite ou en bois disposées dans des coins assez discrets de la salle. Bref, pour une atmosphère typiquement marocaine, il faut faire place à la convivialité, la chaleur et la générosité !

Quel mobilier choisir pour une décoration marocaine parfaite dans votre intérieur ?

Pour une décoration marocaine réussie, la table basse constitue un élément incontournable. Mais il ne s’agit pas de vous procurer une quelconque table basse. Optez de préférence pour un modèle pourvu de casiers, couverts d’un panneau vitré à l’intérieur desquels vous placerez plusieurs sortes d’épices, allant du cumin au curry, en passant par le safran, afin de vous imprégner pleinement des fragrances de l’Orient. Autrement, choisissez une table basse en wengé, une essence de bois foncé et très compact, composée de motifs nacrés et réguliers. Ornez le centre de votre table d’une grande assiette de tajine peinte à la main. Vous pouvez l’utiliser pour ranger différents objets tels que votre téléphone portable. Autour de la table, placez des poufs en cuir.

Vous pourrez en dénicher auprès de magasins spécialisés. L’ensemble formera un style marocain très tendance. Dans un coin de la pièce, installez un canapé d’angle aux tons marron foncé ou fauve. Si vous disposez d’assez d’espace et si vos finances vous le permettent, vous pouvez aussi placer un deuxième canapé, pour une symétrie parfaite dans votre pièce. Et cela favorise d’autant plus la tendance marocaine de votre intérieur.

Pour éviter les contrastes, pensez à ranger votre équipement audiovisuel à l’intérieur d’un mobilier haut, doté de portes parées de motifs peints. Si vous désirez vous en servir, il vous suffira d’ouvrir votre meuble puis de le refermer lorsque vous n’en userez plus. Pour finir, placez un paravent pour séparer la pièce, dans le cas où votre living et votre salle à manger se trouvent dans la même pièce.

Crédit photos : SToto98