Chaque année, l’arrivée du printemps est annonce d’une explosion de beauté dans la nature. Tous nos sens sont en éveil, quoi de plus beau que ne déambuler dans dans une rue décorée de cerisiers en fleurs, de sentir l’herbe fraîchement tondue, de se coucher sur un lit de pâquerettes, de voir les jours se rallonger et les nuits plus douces... Bref, le printemps c’est une renaissance de la nature.
Alors si la nature se renouvelle, pourquoi pas notre intérieur ? C’est vrai, lorsque c’est l’hiver, on souhaite une décoration plus “cocooning” et «douillet» mais l’arrivée les beaux jours, c’est un espace plus aéré qui convient pour avoir cette impression que la nature s’invite dans votre intérieur !
Alors, voici quelques conseils pour une décoration ensoleillée :

Privilégiez les couleurs claires !

Oui, l’hiver les couleurs foncées renforcent le sentiment de chaleur. Elles donnent l’impression d’être dans une pièce renfermée et donc maximisent le confort. Mais au printemps, ces teintes sont trop lourdes. C’est pourquoi il faut privilégier des coloris plus doux, plus calmes. Oubliez donc les rouges acides, les marrons foncés, les bleus marines,... et troquez tout ça pour des beiges, des roses pastels, des oranges pêches,...
Reprenez les couleurs du printemps !

De la verdure à l’intérieur !

Ce n’est pas parce que il y a du vert dehors, qu’il peut pas y en avoir à l’intérieur ! C’est tout aussi compatible et même conseillé ! Vous pouvez donc habiller vos jardinières de balcon (si vous en avez bien sûr). Là aussi, prenez des couleurs comme avec des tulipes, des bégonias. Si vous voulez vraiment vous sentir à la campagne, pourquoi pas mettre des plantes vertes plus “fonctionnelles” comme des pieds de basilic, du thym, romarins. Et encore mieux, vous pouvez aussi mettre quelques légumes (si là aussi, vous avez la place) tel que des pieds de tomates.

Des stickers flowers !

Pour ceux ou celles qui n’ont pas la main verte (oui malheureusement, ce n’est pas un don donné à tout monde !), vous pouvez seulement avoir de fausses plantes. Au moins, pas besoin de les arroser ou de les voir faner. Et en plus, si vous partez, vous éviterez la supplication auprès de vos amis ou voisins pour s’occuper des plantes ! Mais attention, pas trop de fleurs, vous êtes pas dans un parc hollandais ! Préférez plutôt un sticker géant d’une fleur ou autre et seulement 4 petits stickers maximum ! Idée déco : Si vous voulez vraiment avoir l’impression d’être dans la nature, optez pour des stickers herbe.

Sticker flower de Decosoon

Source : http://www.decosoon.com/

Du mobilier coloré et des murs épurés !

Pour une décoration parfaite et qui correspond aux beaux jours, il faut savoir jouer sur les petites touches de couleurs. Ainsi, ne charger pas votre intérieur d’un arc­en­ciel de teintes ! Pour éviter les fautes de goûts, soyez simple : des murs épurés (blancs ou dans des tons pastels) et jouez sur les couleurs du mobilier. Pourquoi pas des chaises flashys, de la vaisselle graphique, ou encore des coussins colorés?

Décoration d'intérieur fleurie

Source : Ikeafamily

Alors allez­y et réappropriez-­vous le printemps chez vous !

Liens utiles :
Pour trouver des plantes et même en livraison : http://www.foliflora.com
Pour des inspirations scandinaves : http://www.ikeafamilylivemagazine.com
Pour trouver des stickers : http://www.decosoon.com