Envie d’apporter une touche de couleur et de lumière dans votre intérieur ? Le luminaire ne sert pas seulement à éclairer. C’est aussi un objet de décoration qui peut rendre votre chez-vous très tendance. Mais, avant de vous ruer vers le rayon « luminaire » du magasin de décoration le plus proche, posez-vous les bonnes questions. Le luminaire que vous cherchez consomme-t-il peu d’énergie ? Permet-il un éclairage intense ? Dure-t-il longtemps ?

Si la réponse à ces questions est oui, la décoration avec des LED est la solution ! Grâce à l’avancée de la technologie, la LED est apparu dans nos écrans plats. Puis, petit à petit, elle a envahi tout notre intérieur. Car, oui, elle est de plus en plus utilisée pour l’éclairage mais aussi, et surtout, pour la décoration.

La LED : elle va vous séduire en un éclair !

La LED (ou Light-Emitting Diode, si vous voulez briller en société) est une diode électroluminescente. Sa principale force ? Elle ne consomme presque pas d’énergie. Par rapport à une lampe basique, vous économiserez 90% d’énergie. Plutôt incroyable, non ? Aussi, il faut savoir qu’une lampe à LED est recyclable à 98%.

En plus d’être bonne pour la planète, elle l’est également pour votre porte-monnaie. En effet, les LED sont souvent moins chères et ont une meilleure durée de vie que les autres lampes. Elles peuvent maintenir 70% de leur puissance en fin vie contre 20% pour les ampoules classiques à faible éclairage. Pas la peine de les changer tous les quatre matins donc. Oh, et ne pensez pas qu’elles mettent plus de temps à s’allumer : elles atteignent leur maximum d’éclairage en 0,5 secondes, contrairement aux fluo compactes.

Une touche déco parfaite pour illuminer votre intérieur

Maintenant que vous avez toutes les raisons de choisir la LED, il est temps de penser à la décoration. Avec Noël qui arrive, des guirlandes LED seront du plus bel effet. Celles-ci peuvent se décliner en plusieurs couleurs. Ce qui n’est pas plus mal pour apporter toujours plus de gaieté au sein de votre intérieur.

Cette guirlande Starled contient 100 LEDs et se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez l’utiliser pour décorer votre extérieur comme un balcon ou une terrasse mais aussi votre intérieur. Pour ma part, j’en ai placé une tout autour d’une grande étagère à livres dans ma chambre. Cela donne un côté lumineux et cela s’accorde avec le reste de la pièce.

Pour les fêtes de Noël, cette guirlande tombe à pic. Le plus ? Vous pouvez moduler l’intensité de l’éclairage (clignotement, flash, fixe, scintillement…).


Guirlande ledStarled.fr propose également un Strip LEDs flexible autocollant de 5 mètres. Il est parfaitement étanche grâce à une résine translucide. Vous pouvez le découper et le mettre à la longueur que vous désirez.

La seule limite à son utilisation : votre imagination. Ce Strip peut aussi bien être placé en extérieur qu’à l’intérieur, au plafond qu’au sol.

Le must ? Créer une véritable ambiance en le collant sur une rampe d’escalier par exemple. Ou si vous possédez un bar américain dans votre cuisine, vous pouvez le poser discrètement en dessous du comptoir. Effet garanti !

Et ceci n’est qu’un échantillon des possibilités offertes par l’éclairage LED. Libre à vous de laisser parler vos envies. Bref, vous l’aurez compris, la décoration avec des LED a tout de bon !