Les meubles de la maison

A la découverte du style scandinave

A la découverte du style scandinave

Le style scandinave devient très tendance depuis quelques années. Les magazines spécialisés dans la déco ne manquent pas d’en faire la publicité à travers leurs différentes parutions. La décoration scandinave a tout pour plaire car elle allie à la perfection le confort et l’élégance. C’est un style assez présent dans les pays de l’Europe du Nord très portés sur l’artisanat. Cette tendance se caractérise par des lignes simples et l’éclairage optimal de la pièce.

Quelles sont les grandes nouveautés de baignoires Balnéo ?

Quelles sont les grandes nouveautés de baignoires Balnéo ?

Vous avez envie d’une nouvelle salle de bains et rêvez d’en faire un authentique espace de détente pour profiter pleinement de cette pièce souvent négligée dans nos habitations ? Alors le moment est sûrement venu pour vous de découvrir les nouvelles solutions innovantes mises à votre disposition aujourd’hui par les différents fabricants de baignoires , et notamment la balnéothérapie qui a beaucoup évolué ces dernières années …

Des portes d'entrée originales

Des portes d'entrée originales

Vous êtes en pleine réflexion sur votre future maison et vous êtes manque d'idées pour votre porte d'entrée ? Je suis moi-même passée par là il y a quelques années et j'avoue avoir passé pas mal de temps sur le choix des menuiseries et de la porte d'entrée. Il est en effet difficile de choisir devant autant de possibilités décoratives ou de budget.

Un lit évolutif a tout pour plaire aux parents

Un lit évolutif a tout pour plaire aux parents

Un lit évolutif pour bébé est un lit transformable qui accompagne votre progéniture de l’âge de nourrisson à l’âge de 06 ans voire plus. Il offre de nombreux avantages aux parents, au bébé. Les prix sont inhérents à la qualité, aux fonctionnalités qui peuvent l’accompagner. En bref, il assure une économie sur divers points.

Le Corbusier LC4

Le Corbusier LC4

Bien que les travaux sur le mobilier d’intérieur de Charles Edouard Jeanneret alias Le Corbusier ait commencé dès les années 20, avec son cousin et sa collaboratrice Charlotte Perriand, il ne sera à proprement parler reconnu et popularisé ( produit en petite série) que dans les années 60 grâce à sa rencontre avec l’industriel italien Cassina.

Le Corbusier Sofa

Le Corbusier Sofa

On ne présente plus le pseudonyme Le Corbusier tant la réputation de l’architecte-urbaniste-décorateur-sculpteur est aujourd’hui internationalement reconnue et synonyme à la fois de qualité et de modernisme. Mais le célèbre touche-à-tout est aussi un designer de meubles hors pair qui a su imposer un style à la fois classique et épuré mais qui met franchement en avant le confort et la fonctionnalité.

Concevoir un meuble soi-même, et pourquoi pas?

Concevoir un meuble soi-même, et pourquoi pas?

Emménager dans un nouvel endroit, c'est s'acheter du nouveau mobilier et de jolis objets de décoration, certes. ?Mais lorsqu'on devient propriétaire, il est souvent nécessaire de s'atteler à divers travaux. Cela peut passer de repeindre une pièce à abattre un mur, et peut se qualifier en menus travaux, ou en gros œuvre, susceptibles de couter plus ou moins cher.

Les meubles scandinaves ne se trouvent pas que chez Ikéa

Les meubles scandinaves ne se trouvent pas que chez Ikéa

Pour adopter un style nordique, de nombreuses personnes se figent généralement chez Ikea. Il est temps de savoir que d’autres espaces offrent aussi des articles et produits scandinaves à l’instar de « Votre Chez Vous », de « Cocktail Scandinave ». On retrouve aussi ces meubles chez « La Redoute » et « Décoclico ». Dans tous ces espaces, vous pouvez commander en ligne et la livraison se fait dans les délais raisonnables.

Comment peindre un meuble en bois ?

Comment peindre un meuble en bois ?

Que ce soit pour donner un petit coup de jeune à vos vieux meubles ou donner un petit air de vécu aux nouveaux (patiner), la peinture est souvent la solution la plus économique et la plus facile à mettre en œuvre pour donner une seconde vie (ou une première) à tous vos meubles et vous permettre les intégrer harmonieusement dans votre décoration... ?

Meuble pour secrétaire : pourquoi pas travailler depuis chez soi ?

Meuble pour secrétaire : pourquoi pas travailler depuis chez soi ?

Pas toujours simple de trouver un emplacement adéquat pour installer son bureau chez soi surtout si l’on habite un petit logement, ou un appartement avec une configuration complexe ou insolite… alors plutôt que de s’acharner à l’intenable, ne devriez-vous pas plutôt opter pour un meuble peu gourmand en espace mais efficace et bien adapté, et qui devient de plus en plus tendance : le meuble pour secrétaire !

Comment fabriquer des meubles en carton ?

Comment fabriquer des meubles en carton ?

A l’heure de l’écologie et des économies d’énergie, les meubles en carton sont de plus en plus prisés et rencontrent un succès grandissant dans nos intérieurs. Economiques, écologiques, tendance et résistants, ils séduisent de plus en plus de consommateurs, et dans cette engouement généralisé, certains ont même envie de passer à l’acte et de se lancer dans la fabrication de ces meubles en carton pour les personnaliser davantage encore …?

Où trouver le mobilier design Creadomia ?

Où trouver le mobilier design Creadomia ?

Creadomia.com est un site de commerce en ligne innovant qui vous propose des produits (canapés, mobilier, objets déco) 100% originaux à des prix ultra compétitifs et accessibles à tous. Choisir Creadomia, c’est opter pour la différence, la singularité dans un secteur (l’ameublement) qui a plutôt tendance à se standardiser...

Le lit en fer forgé : la tendance chez les tout petits

Le lit en fer forgé : la tendance chez les tout petits

Idée vintage ou “dans l’air du temps”, le lit en fer forgé fait son retour en force dans nos intérieurs, et surtout dans les chambres de nos chères petites têtes blondes, une tendance que l’on décode assez mal mais qui peut peut-être s’expliquer … Leur côté pratique et déco y est sûrement pour quelque chose ainsi que l’envie de rétro que le fer forgé stigmatise, ou bien encore la solidité qui émane de ce matériau, et qui donne un sentiment de sécurité, indispensable dans la chambre de nos touts petits….

Le banc de jardin comme objet de décoration en extérieur

Le banc de jardin comme objet de décoration en extérieur

Votre jardin vous semble un peu vide ou sans caractère mais vous n’avez pas vraiment la place d’y installer une vraie terrasse ni même un petit coin salon, et trouvez cependant l’idée de pouvoir vous y asseoir pour discuter, lire, méditer ou y pratiquer de l’exercice, tout à fait séduisante. Alors pourquoi ne pas opter pour l’installation d’un banc de jardin qui vous permettra de créer votre petit coin de paradis pour les longs après-midi d’été mais également d’agrémenter votre espace et de lui donner une petite touche personnelle ou une atmospère de jardin pubic …