Aujourd’hui, le mobilier de luxe fait partie des tendances les plus esthétiques et les plus prisées en décoration d’intérieur. Mais aménager du mobilier luxueux relève souvent d’un grand art dont les principales règles sont inconnues d’une grande partie du public. Afin de démystifier la déco avec du mobilier de luxe, trouvez dans cet article quelques astuces et conseils pratiques.

Mobilier de luxe : comment décorer le salon avec ?

Pour le salon, vous pouvez créer du luxe en optant pour des meubles de qualité. Comme mobilier de luxe à Paris, les pièces de la gamme Pacific-Compagnie sont notables et peuvent aider à anoblir votre salon. En y choisissant vos rangements et fauteuils de standing premium, vous avez la certitude d’apporter à votre séjour une touche d’ambiance glam très favorable à la détente.

Par ailleurs, si votre désir est d’avoir un cadre chic sans avoir à faire d’importants investissements, le choix d’un ou deux accessoires mobiliers de luxe peut vous y aider. Ceci permettra d’accentuer la transformation esthétique de votre séjour.

En outre, pour rendre le décor intérieur plus glamour, le choix des textiles de grande qualité constitue une option à privilégier. En effet, avec des mobiliers de salon en velours, vous avez l’opportunité de créer une ambiance chaleureuse dans votre maison. En vous servant de votre ancien canapé, vous pouvez refaire le look de votre mobilier en l’habillant de cuir pour mieux capitonner son aspect : il en ressortira certainement une allure luxueuse très attrayante.

Au niveau des couleurs, votre mobilier de luxe devra arborer plusieurs assemblages nuancés. N’hésitez pas à oser les associations de coloris en fonction de votre personnalité, de vos humeurs et de vos goûts. Ainsi, avec des couleurs telles que le bleu sombre, le rouge bordeaux ainsi que les teintes métallisées, vous pouvez sublimer votre déco luxueuse en restant conventionnel.

La chambre à coucher : quelle déco mobilière luxueuse ?

En ce qui concerne la déco de la chambre à coucher, il faudra également jouer astucieusement si vous rêvez d’habiter une chambre similaire à celles des grands hôtels parisiens. À cet effet, vous devez miser sur un design raffiné, chic et digne des grands palaces. En la matière, une seule règle s’avère indispensable : former votre mobilier de chambre avec une literie luxueuse décorée d’un linge esthétique. Pour y parvenir, faites le choix d’un matelas assez épais afin de conforter le volume de la chambre.Le blanc étant la teinte optimale selon les codes du luxe, il est à privilégier au niveau de la couleur du linge de lit et de tous les accessoires qui l’accompagnent.

Afin de donner un ton majestueux à votre déco de chambre, vous pouvez ajouter plusieurs oreillers de différentes tailles sur le lit.