Le style scandinave devient très tendance depuis quelques années. Les magazines spécialisés dans la déco ne manquent pas d’en faire la publicité à travers leurs différentes parutions. La décoration scandinave a tout pour plaire car elle allie à la perfection le confort et l’élégance. C’est un style assez présent dans les pays de l’Europe du Nord très portés sur l’artisanat. Cette tendance se caractérise par des lignes simples et l’éclairage optimal de la pièce.

Les éléments constitutifs

Il s’agit surtout de la lumière et l’utilisation des tons clairs. En effet durant l’hiver dans les pays nordiques, la lumière naturelle est difficilement perceptible. Il est donc nécessaire d’avoir recours à différentes sources lumineuses pour éclairer l’intérieur de la maison. Certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des rideaux pour créer une ambiance tamisée, de même pour les couleurs claires. Toutes les nuances de blanc sont adaptées pour le style scandinave et il suffit de savoir laquelle choisir pour obtenir le meilleur effet.

Le style scandinave se caractérise également par l’utilisation du bois. C’est l’une des ressources les plus abondantes dans le nord de l’Europe. De plus, c’est un matériau qui peut être utilisé sous de nombreuses formes, que ce soit pour réaliser le mobilier ou la construction de la maison elle-même.

D’autres éléments participent au style scandinave comme le parquet en bois et toutes les autres formes de revêtements stratifiés. L’association de tous ces différents éléments permet de créer une ambiance à la fois accueillante ou chaleureuse.

Le mobilier a également son rôle à jouer, raison pour laquelle il doit être à la fois minimaliste et pratique. C’est pour cela que ProduitInterieurBrut en propose une gamme variée pour tous les goûts et les besoins. Le style scandinave se veut accessible et fonctionnel pour tous.

Enregistrer