Idée vintage ou “dans l’air du temps”, le lit en fer forgé fait son retour en force dans nos intérieurs, et surtout dans les chambres de nos chères petites têtes blondes, une tendance que l’on décode assez mal mais qui peut peut-être s’expliquer … Leur côté pratique et déco y est sûrement pour quelque chose ainsi que l’envie de rétro que le fer forgé stigmatise, ou bien encore la solidité qui émane de ce matériau, et qui donne un sentiment de sécurité, indispensable dans la chambre de nos touts petits….

Lit en fer forgé simple et raffiné

Lit en fer forgé

Lit en métal laqué et fer forgé rose pâle pour une chambre de princesse, en toute simplicité ! Rambardes en fer forgé de chaque côté pour une sécurité optimale, ce lit vous propose un design simple mais efficace qui ravira vos enfants et tranquilisera leurs parents. Bien accessoirisé, avec du linge et des meubles coordonnés, il transformera la chambre de votre enfant en véritable petit royaume où il se sentira protégé et sûr de lui tout à la fois.

Lit en fer forgé tendance romantique

Lit en fer forgé

Ce petit lit rouge en fer forgé donnera une allure romantique à la chambre de votre petit.

De structure légère et presque aérienne, il donne envie de s’évader et de rêver en toute sérénité . Lumineux et efficace, il fait de la chambre un univers où domine le calme et la concentration. Il sera facilement associé avec des tons clairs ou pastels qui le mettront bien en valeur.

Lit en fer forgé tendance rétro

Lit en fer forgé

Avec le retour du fer forgé, on fête le retour du rétro et des ambiances feutrées. Déco années 50 pour cette chambre cosy et délicate. Le lit possède des barrières de sécurité escamotables de chaque côté qui permettront à ce lit rétro d’évoluer avec votre enfant, du rétro-évolutif, c’est un peu paradoxal mais c’est aussi la grande force du fer forgé, à la fois maniable et léger.

Lit en fer forgé ambiance contemporaine

Lit en fer forgé

Ce petit lit blanc en fer forgé avec rembardes stylisées et sécurisantes apporte lumière et lisibilité à cette chambre d’enfant aux allures très contemporaines. L’association du lit blanc et du parquet blanc ainsi que la déco très minimaliste de cette chambre offrent l’avantage d’une mise en valeur des volumes et de l’espace de la pièce, et créent une profondeur de perspective très apaisante.

Lit en fer forgé simple et lumineux, ambiance nordique

Lit en fer forgé

Lit en fer forgé blanc qui ressemble beaucoup au précédent mais crée une ambiance assez différente en jouant ici davantage avec les contrastes (le plancher sombre, les objets, etc..). Le blanc amène lumière et réconfort dans un design sobre et efficace qui n’est pas sans rappeler le design scandinave. Une chambre douillette qui séduira les grands comme les petits.

Crédit photos : Pinterest