Vous êtes en pleine réflexion sur votre future maison et vous êtes manque d'idées pour votre porte d'entrée ? Je suis moi-même passée par là il y a quelques années et j'avoue avoir passé pas mal de temps sur le choix des menuiseries et de la porte d'entrée. Il est en effet difficile de choisir devant autant de possibilités décoratives ou de budget.

Le choix de votre porte d'entrée peut se baser sur de nombreux critères.

  1. La couleur de votre crépi : si vous aimez les couleurs neutres et avez opté pour un crépi clair, gris ou beige, ne prenez pas une porte rouge. Essayez de rester dans les mêmes couleurs ou prenez une ou deux teintes de plus pour faire un joli panaché
  2. La forme et la couleur de votre menuiserie : à l'époque, j'avais acheté la porte d'entrée et les menuiseries aux mêmes fournisseurs mais vous pouvez faire différemment. Si c'est le cas, vous trouverez difficilement un moyen de faire un rappel entre les deux. En revanche, vous pouvez opter pour la même couleur, les couleurs RAL sont là pour ça !
  3. L'aspect général de votre maison : vous êtes plutôt design ? Une porte d'entre en bois ne vous conviendra donc pas forcément. Privilégiez une porte en aluminium ou en acier.
  4. Votre envie d'intimitié : certaines portes disposent de vitrages, certes opaques, mais selon les cas, on peut quand même voir des formes à travers. Si cela vous gêne, orientez-vous plutôt vers une porte pleine.

Après avoir fait le tour de ces quatre questions, vous serez en mesure de restreindre votre choix, ce qui vous aidera pour la suite.

Sur la page Pinterest du constructeur français Bel'm, vous trouverez leur catalogue de 220 portes. De quoi trouver la porte idéale pour finaliser votre projet de construction.

Porte d'entrée calypso

Porte d'entrée Longitude

Porte d'entrée Radian