L’isolation est au cœur de toutes les toutes les préoccupations quand il s’agit de construction. Ainsi, pour qu’une maison soit parfaitement isolée, nous avons choisi de vous parler des fenêtres multimatériaux M3D du groupe Millet. Peu importe le budget et la taille du projet, les fenêtres M3D sont réputées pour leur qualité et leur concept tout à fait novateur. Il s’agit d’une grande gamme de fenêtres et baies vitrées coulissantes en alu extérieur et en alu, bois ou pvc intérieur qui peuvent s’adapter à toutes les situations. La menuiserie multimatériaux est une option très intéressante car capable de répondre à de nombreux besoins.

Investir au mieux avec les fenetres M3D

L’avantage avec les fenêtres M3D, c’est qu’elles peuvent aussi bien être utilisées en neuf ou en rénovation. Ainsi, il n’y a donc pas à se tracasser pour trouver la solution qui pourra convenir peu importent les situations. Avec les fenêtres de la gamme M3D, vous pouvez faire d’énormes gains en matière de confort et donc consommer moins d’énergie. C'est d'autant plus pertinent à l'heure où le volet écologique et économique prime dans le domaine de la construction. Choisir les fenêtres inventées par le groupe Millet est l’assurance d’avoir une maison répondant aux diverses normes.

D’un point de vue technique, ces fenêtres permettent de faire des gains directs sur les factures de chauffage. Cela est surtout dû à leurs bonnes performances thermiques, parfaitement optimisées. Il existe des gammes spécifiques de fenêtres pour les façades nord avec un triple vitrage, en M3D alu et bois de même que pour les autres orientations. De plus, différents profils sont disponibles pour avoir le maximum d’apport solaire et permettent donc de faire de grandes économies. Pour les façades Sud, Est et Ouest par exemple, les fenêtres double vitrage M3D Alu, bois et pvc conviennent parfaitement. Elles existent même en version coulissante classique ou version coulissant mural (coulisse le long du mur) avec sa gamme M3D.s et atteignent plus de 4 mètres de largeur, idéal pour la rénovation car aucun travaux de gros oeuvre n'est à prévoir.

Fonctionnalité et esthétique

En dehors de l'aspect technique qui peut en séduire plus d’un, les fenêtres multimatériaux M3D jouent la carte de la "décoration". Ainsi, il est possible d’accorder les couleurs aussi bien intérieures qu’extérieures pour obtenir un rendu final très esthétique. Le client peut alors faire son choix parmi plus de 24 couleurs en alu et 15 teintes sur le bois ou le blanc classique du pvc. Plus de 500 combinaisons sont réalisables pour obtenir une maison tout à fait unique. Faites donc jouer votre imagination et vos envies pour avoir un résultat exclusif.

Ce n’est pas tout, car les fenêtres de la gamme M3D, offrent également un bon rapport qualité/prix. Vous aurez donc un contrôle total de vos investissements, ce qui vous évitera des dépenses inutiles. Pour cela, il convient de bien choisir les matériaux à utiliser afin d’en tirer le meilleur parti. Pourquoi ne pas faire le choix du PVC dans les buanderies et garages, opter pour les fenêtres en alu dans le salon par exemple et le bois pour les chambres ? Les possibilités sont vraiment nombreuses, alors n’hésitez pas à étudier toutes les options.

Au final, les fenêtres multimatériaux M3D conviennent particulièrement pour les personnes qui souhaitent faire des économies dans leur projet de construction ou de rénovation. Sur le plan technique, cette technologie permet de réduire les dépenses tout en maximisant les apports solaires. En matière d’esthétique, vous ne pouvez qu’être ravi, et même avoir l’embarras du choix face aux multiples possibilités.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le principe les fenêtres et coulissants multimatériaux, je vous invite à découvrir le magazine vidéo « Vu de la fenêtre » du fabricant Millet avec ce numéro spécial sur l’émission D&Co de M6 :