Avez-vous décidé de vendre votre maison ? Pour éviter les mauvaises conditions de vente ou encore les visites sans succès, pensez au home-staging, la meilleure solution pour vendre sa maison dans les meilleures conditions. Pour commencer votre rénovation pourquoi ne pas commencer par le relooking de votre cuisine avec le home-staging, la technique la plus novatrice en matière de décoration intérieure ?

Le home-staging

Le home-staging est né aux États-Unis dans les années 70. Il a été conçu pour faciliter la vente d’un bien immobilier en redonnant du charme à la maison à vendre. Inviter le home-staging dans votre cuisine est la meilleure solution pour vendre votre maison rapidement. Le home-staging consiste à revaloriser votre cuisine pour favoriser, stimuler un coup de cœur poussant votre acheteur potentiel à sauter le pas et à acheter votre maison. Le home-staging consiste à dépersonnaliser votre cuisine pour qu’elle soit plus vendeur.

La méthode d’home-staging pour votre cuisine

Avant toute chose, vous devez débarrasser votre cuisine de tout ce qui l’encombre (placard, chaise, table, contenu des tiroirs…). Vous devez aussi vous débarrasser de toutes les denrées inutiles et périmées ainsi que tous vos objets personnels. Votre cuisine ainsi rafraîchie vous permet de gagner plus d’espace et de mettre en exergue la fonctionnalité de vos espaces de rangement.

Il vous faut aussi démontrer à votre potentiel acheteur que votre cuisine est très bien entretenue. Cette impression nécessitera un bon lessivage. Il vous faut à tout prix récurer et lessiver les carreaux comme l’électroménager en totalité. Vos murs ainsi que vos meubles et le sol de votre maison doivent aussi connaître le même sort de récurage et de lessivage, pour que votre cuisine puisse respirer la propreté.
Il est important de montrer à ses futurs acheteurs dont votre cuisine est très bien entretenue, aussi, pensez à réparer tout ce qu’il doit, être réparé. Si nécessaire, prendre le temps de peindre les murs de votre cuisine. Vous offrirez ainsi une nouvelle jeunesse à votre intérieure sans vous ruiner. Vous pourrez ainsi inclure dans l’avantage de votre maison ou de votre cuisine, le fait qu’elle vient juste d’être repeinte et qu’une seconde peinture ne sera pas envisagée avant une certaine durée.

Tous les éléments de votre plomberie devront être revérifiés et aussi bénéficier d’un coup de jeune, remplacez les vieux robinets, récurez ceux qui ont en besoin…

Les vitres ainsi que les rideaux doivent être soignés particulièrement pour que votre cuisine ait l’air plus lumineuse et que son côté bien éclairé soit mis en exergue.

Le plus important est de créer une ambiance harmonieuse dans votre cuisine. Vous pouvez vous inspirer des magazines de décoration pour relooker votre cuisine. Le principe est de savoir gérer les espaces, la lumière, la propreté, et l’ordre. Toujours utiliser des couleurs neutres pour ne pas agresser les visiteurs.