En tant que professionnel du design, il vous faut le meilleur logiciel sur marché. Mais comment faire le bon choix parmi toutes les possibilités offertes sur le marché? Il n’est pas évident de répondre à cette question en un seul article, mais commençons pas s’interroger sur quelques questions fondamentales.  

Achetez-vous des armoires de fabricants?

Si vous achetez des armoires auprès de fabricants, vous aurez besoin d’un logiciel qui peut intégrer les catalogues de fabricants. Au lieu d’importer des armoires génériques dans vos réalisations et de rechercher manuellement le prix des produits, vous pourriez importer des armoires de marque directement dans vos réalisations et générer une liste d’achats avec des prix précis. Cela permettrait d'envoyer instantanément des devis réalistes.

Voulez-vous inclure les électroménagers dans vos plans?

Si vous incluez des électroménagers dans vos réalisations, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe des logiciels de conception de cuisine 3D permettant d'importer des électroménagers ainsi que des prix précis. Cela pourrait vous permettra de gagner beaucoup de temps car vous n’aurez pas à rechercher manuellement les électroménagers et calculer le coût final en quelques clics.  

Souhaitez-vous présenter un rendu hyper réaliste?

Pour votre client, il n’est clairement pas évidemment de s’engager dans un projet sans avoir une idée du résultat final. Si vous souhaitez obtenir le meilleur logiciel de conception de cuisine technologie de rendu en trois dimensions, vous devrez investir dans un logiciel de cuisine 3D suffisamment puissant pour traiter vos conceptions. Bien évidemment, les plans 2D ne sont tout simplement pas suffisant de nos jours. Il maintenant primordial de pouvoir présenter à vos clients un rendu photoréaliste de leur cuisine. Les rendus 3D aideront vos clients à visualiser leur nouvelle cuisine et à prendre une décision plus rapidement.

Aimeriez-vous offrir une séance de réalité virtuelle à vos clients?

De nos jours, plusieurs designers de cuisine choisissent d'offrir à leurs clients une expérience de réalité virtuelle afin d'agrémenter leur expérience et d’accélérer la prise de décision. Si la réalité virtuelle vous intéresse, vous aurez besoin d’un simulateur de cuisine 3D qui génère des panoramas 360. Imaginez présenter une cuisine par le biais d'une paire de lunettes de réalité virtuelle. Les lunettes sont un merveilleux outil pour vous aider à conclure une vente. Si une image vaut milles mots, combien vaut une visite 360?

Êtes-vous en mesure de modifier vos designs lors de vos déplacements?

Probablement que vous avez déjà vécu une rencontre client qui aurait pu se conclure sur le champ si vous aviez été en mesure d’ajuster un plan en temps réel? Sachez qu’il existe des logiciels de conception de cuisine qui vous permette d'apporter rapidement des modifications sans nécessité un ordinateur ultra puissant. De cette façon, vous pourriez apporter des modifications à même votre ordinateur portable chez votre client. Imaginez le nombre de emails que vous pourriez éviter!