Au sol ou au mur, en marbre, pierre ou pâte de verre, de tailles identiques ou différentes (quand on souhaite miser sur un effet puzzle), les mosaïques apportent à votre salle de bain la touche personnelle que vous souhaitez lui donner: tendance, effet naturel ou recherché, design, et voire même luxueux. Faciles à poser seul, même quand on n’a pas l’âme d’un bricoleur, elles égaieront votre salle de bain et feront de tous vos passages dans la baignoire un moment délicieux et agréable.

Pour vous montrer les différents effets que l’on peut obtenir, nous avons préparé une petite sélection de mosaïques très différentes les unes des autres qui vous permettront de mieux comprendre le potentiel de ce materiau..?.

Une salle de bain dynamique et personnalisée

Mosaïque de salle de bain colorée

Une mosaïque en pâte de verre qui alterne les tons clairs et les tons colorés pour un effet dynamisant et dispenseur de bonne humeurl. Le petit format de ces carrés de mosaïques peut rendre la pose un peu laborieuse mais il permet un niveau de personnalisation avancée puisque c’est vous qui décidez de la manière dont vous disposez ces rangées de couleurs. Avec les milliers de combinaisons possibles, votre salle de bain aura forcément un caractère tout à fait unique !

Une salle de bain contemporaine avec un petit air scandinave

Mosaïque de salle de bain scandinave

L’association de cette mosaïque de couleur sombre mais à l’allure contemporaine avec le charme si particulier du bois, sa douceur et son aspect naturel donnent à cette salle de bain un style élégant et sobre qui peut faire penser au style épuré des intérieurs scandinaves, il ne vous reste plus qu’à faire installer le sauna!

Une salle de bain classique et au parfum de luxe

Mosaïque de salle de bain classique

Une salle bain sombre et efficace avec des mosaïques rectangulaires de couleur chaude, et à effet quartz qui donnent une impression à la fois chaleureuse et raffinée. Placée sous le signe du classicisme et du luxe, cette salle de bain, avec un contraste fort au niveau des couleurs fait le choix d’une certaine sobriété sans renoncer toutefois à un certain esthétisme au niveau des formes et des ornements.

Une salle de bain lumineuse et discrète

Mosaïque de salle de bain

Les tons clairs, le jaune acidulé, et le bleu foncé donnent à cette salle de bain un aspect lumineux, un air moderne et en même temps un petit côté fruité et joyeux qui plaira aux esprits rationnels. Le jeu avec les matières (marbre, mosaïques) ainsi que la simplicité des formes permettent une bonne optimisation de l’espace et restituent à la salle de bain son rôle fonctionnel et essentiel. ?

Une salle de bain artistique à effet monumental

Mosaïque de salle de bain art déco

?Et pour finir, une idée très originale et artistique pour ce mur-paravent de salle de bain en mosaïque coktail très désign de couleur verte et qui apporte une touche naturelle supplémentaire tranchant avec le revêtement crème assez neutre des sols et des murs. Ce paravent ou cette séparation en mosaïque verte est un peu comme une sorte de mur floral de salle de bain, il l’égaie et accentue l’aspect classique et monumental du reste de la salle de bain.

Crédit photos : http://www.pinterest.com